La POUTINE WEEK du 1er au 7 février | Où manger ?

La Poutine Week présentée par Resto Québec commence ce vendredi ! Enfin, le moment tant attendu est arrivé. Pendant 7 jours, on va pouvoir se bourrer la face de poutine sans se sentir trop… coupable! Il n’y a rien là, on mangera de la salade la semaine prochaine, y’en a pas de problème.

Pendant la Poutine Week, toutes les poutines sont à seulement 12$, de plus à chaque fois que tu vas te délecter de ce délicieux petit plat, 1$ sera remis à la Fondation Rêves d’enfants, Québec. Merveilleux! En même temps de te régaler tu vas faire ta BA.

Alors qu’est ce que t’attends? Où est ce qu’on va manger? Textez vos amis et faites votre horaire en conséquence, parce que ben… il y a plus de 75 restaurants qui participent dans la région de Québec…. Ça fait beaucoup de poutine en peut de temps!

On se voit du 1er au 7 février. 🍟🍟🍟

ATTENTION, les images suivantes pourraient vous donner soudainement très faim. 

Tout d’abord, commençons avec le top 3.

TOP 3

#1 – La petite Archi

Archibald Microbrasserie

Frites, fromage en grains, sauce à la Veuve noire, bacon de joue de porc maison et échalotes vertes.

P.S. À boire une Tite Kriss.  (Juste pour être clair,  je parle ici de la bière et non d’une personne. AH AH )

#2 – Smokey Beez-ness

Restaurant le Dijon

Patates de l’île d’Orléans, fromage en grain de la Fromagerie Les rivières, glace de viande classique au bourbon, smoked meat maison fumé au bois d’érable et garni d’un trait de moutarde et miel de notre toit et d’un cornichon.

#3 – La casse-croûte

Les Fistons

Frites avec pelure, sauce poutine à partir d’une demi-glace de veau maison, du fromage en grains frais de la Fromagerie Victoria, le tout surmonté d’une rondelle d’oignon et d’un pogo Fistons à base d’une chapelure au couscous et Griffon rousse avec saucisse fumée « KnackWurst » de Saucisses et Complices.

LE PRIX POUR LA POUTINE «CE MÉLANGE EST ASSEZ SPÉCIAL, MAIS ÇA GOÛTE BON» EST DÉCERNÉ À :

La poutine à Couillard

Frits Burger et Poutine

Les restaurants Frit’s Burgers & Poutines vous présentent « La poutine à Couillard », le repas idéal pour respecter un budget de 75 $ par semaine, un petit clin d’œil à nos amis libéraux ! De savoureuses frites fraîches maison, du fromage en grains de la Fromagerie St-Guillaume et notre légendaire sauce brune originale, le tout recouvert d’une généreuse portion de Kraft Dinner assaisonné d’épices à steak de Montréal, de saucisses Jumbo et de bacon cuits à la perfection dans le sirop d’érable, le tout surmonté de tendres morceaux de baloney cuits dans le beurre. Pour couronner le tout, quelques oignons verts qui rehaussent à merveille les saveurs de cette poutine décadente !

LE PRIX POUR LA POUTINE «J’AURAIS JAMAIS PENSÉ QUE CE REPAS POURRAIT SE TRANSFORMER EN POUTINE» REVIENT À :

La PouTING

Shaker

Morceaux de pommes de terre cuits au four pour être frits par la suite, surmontés de bœuf angus émincé, brocolis, champignons et fromage en grains, le tout nappé d’un mélange de sauce à poutine et de notre bouillon à fondue maison.

Poutine Canardises du Lac Brôme

Le Côtes à Côtes

100% Lac Brôme Sauce maison de fond de canard, fromage en grain de la fromagerie Victoria, effiloché de canard confit à la forestière, émincé de magret fumé, pilons de canard frits et échalotes vertes pour la touche de légumes.

La Summer Pout!

Miyagi Bistro Thaï et sushi

Pommes de terres rouges fraiches, sauce BBQ maison au Whisky Canadien, FLANC DE SANGLIER FUMÉ À CHAUD ET FLAMBÉ, fromage en grain St-Laurent, oignons et choux rouge sautés au Crown Royal, poireau émincé frit, fleur de basilic thaï, oignons verts.

La CINQ-UP

Le Maizerets

5 ingrédients et une Syncope! Poutine, bacon, deux cheddar en grain et effiloché, pogo maison et boeuf. En duo avec Rickards Red pour 16$

La Ketolicious

Belle et la Boeuf

Poutine fièrement KETO de frites de céleri rave, fèves vertes frites, bacon et sauce spéciale Belle et Boeuf. Le tout surplombé d’une galette de fromage Doré-mi relevé de gras de bacon !

La fondue décadente

Entre-Côte Riverin

Poutine d’effiloché de boeuf avec sauce secrète de l’Entre-Côte, fromage Boivin en grain et piments bananes frits. Le tout surplombé d’un carré de fondu au 5 fromages !

La Plogue du Texan

La Voie Maltée

Frites quartier coupe en V, fromage en grain Tex-Mex, sauce poutine VM, sauce Mac & cheese Malcommode, Chili Stout Impérial, frites de cornichons et brisquette de bœuf Texane à la Gigonne

L’effiloché au Whisky

Bâton Rouge

L’effiloché au Whisky – Poutine d’effiloché de shorts ribs avec sauce au Whisky et fromage en grain. Le tout surplombé de choux rouge, et duo mini cornichon/oignon sucré !

GNOCCHI’DS ON THE BLOCK

Chez Victor

Gnocchis frits, fromage en grains, juliennes de pommes de terre croustillantes, poireaux frits, bacon, crème fouettée à la ciboulette, caramel balsamique, sauce à poutine Chez Victor.

P.S. Importante de manger cette poutine en écoutant la chanson Step By Step  de New Kids on the Bock. 

Poutine Côtes levées

St-Hubert

Poutine Côtes levées bière-érable

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :