Non, pas déjà…

Ce matin, je roulais tranquillement sur la route qui relie Ste-Brigitte de Laval à Lac Beauport. Le temps était gris et disons vraiment plus frais que ce qu’on a connu cet été… J’étais là, en train vivre un moment dans ma voiture en écoutant la chanson These Days de Macklemore.  C’est là que j’ai remarqué que les feuilles avaient déjà commencées à se colorer de jaune, de rouge et d’orange et perdre leur magnifique couleur verte. En avançant un peu plus, j’ai remarqué qu’en dessous des arbres, plusieurs feuilles s’étaient détachées et mise à tomber. NON PAS DÉJÀ…

J’ai l’impression qu’avec le fabuleux été qu’on a eu à Québec je suis bien loin d’être prête, mentalement et physiquement pour ce changement… Disons même que je m’attends un peu à m’ennuyer de cette merveilleuse température! Est ce que c’est juste moi, ou le temps passe de plus en plus vite? Il me semble que c’était hier la veille de l’été et là, c’est déjà terminé! Ça passe beaucoup trop vite selon moi… Pour la première fois de ma vie, je n’ai aucune envie que l’été se termine !

Depuis quelques années, j’ai l’impression que les jours, les mois, les saisons passent de plus en plus rapidement. NON! Stop, pourquoi ? Probablement parce qu’on réalise qu’on a juste une vie à vivre et qu’il faut la vivre pleinement. Alors on travaille, on sort, on voit nos amis, on pense à notre futur et un moment donné on met les freins et on réalise qu’on est déjà demain! Alors sans être vraiment conscient, on pense constamment au lendemain et ce qu’on pourrait faire de mieux pour améliorer notre vie dans le but de vivre celle qu’on a toujours rêvée.

Pendant ce temps là, c’est dommage, mais on vit juste pas le moment présent, qui lui, est si précieux. Pour être honnête,  le seul moment qu’on peut réellement vivre en toute conscience c’est le présent, parce que le passé est déjà passé et puis le futur n’existe pas et il est déterminé parce les actions que l’on pose ici maintenant. Alors ça sert à quoi de constamment avoir des remords, ou penser à ce que l’on aurait pu faire dans telle ou telle situation.

Vivons simplement le présent et profitons pleinement de chaque instant. Que ce soit une simple gorgé d’un délicieux café quand on doit se lever à 5h00 du matin et qu’il fait toujours noir à l’extérieur, une journée au travail,ou encore la plus belle nouvelle que vous ayez jamais reçu!  Cessez de penser à l’avenir, parce que vous allez voir il viendra bien assez vite. Essayez le, vivez le présent, c’est si simple. Vous allez assurément voir une différence marquante dans votre vie, fini l’anxiété et le stress, bonjour à une vie d’épanouissement ! Vous verrez, tout sera plus facile.

Arrêtez de dire, non pas déjà et laissez passer les saisons, parce qu’elles se suivent et se ressemblent. Vivez tout simplement sans penser à demain. Ça s’appelle l’évolution !

2 Comments

Add yours →

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

  2. Merci de nous avoir partagé ceci. C’est vrai quand on y pense c’est si simple, la vie est si belle et si douce 😄

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :