6 façons de célébrer l’arrivée du printemps

Le beau temps est de retour, la température augmente de quelques degrés et la neige se met tranquillement à fondre, c’est signe que le printemps est enfin à nos portes! Ce petit bonheur qui nous a manqué tout l’hiver est finalement de retour, ce qui veut dire que c’est le temps de profiter pleinement du soleil radieux, de sortir à l’extérieur et savourer chaque instant. Voici donc 6 façons de célébrer l’arrivée du printemps en grand!

Aller à la cabane à sucre

Le printemps ne serait pas le même sans une bonne dose de sucre! Les érables ont commencé à couler depuis quelques temps déjà et c’est enfin le temps d’enfiler nos chemises carottées pour faire une virée à la cabane à sucre! Sous le soleil, dégustez la meilleure tire d’érable, savourez les merveilleux plats typiques signés cabane à sucre et surtout dansez le rigodon. Si la cabane à sucre vous semble trop loin, pas de soucis optez plutôt pour la Cabane Urbaine, située au milieu de la ville, qui vous offre la même ambiance festive dans un décor éphémère! Nous sommes surement tous du même avis, un printemps sans tire d’érable n’en est pas vraiment un, alors qu’attendez-vous?

Aller marcher sur la promenade Samuel de Champlain ou monter le Mont Wright

Enfilez vos souliers les plus confortables et partez vous promener tranquillement dans les plus beaux endroits de Québec. Les sportifs vont davantage préférer monter le Mont Wright tandis que les autres adoreront se balader sur la promenade Samuel de Champlain et contempler les glaces sur le fleuve qui commencent tranquillement à fondre! Peu importe l’escapade que vous choisirez, sachez que l’important est de sortir à l’extérieur et profiter du beau temps!   

Sortir sur le balcon pour lire un bon livre

Les activités sportives vous intéressent un peu moins? Bien habillé ou encore simplement emmitouflé dans une grosse couverture, on profite de la journée de congé pour sortir une petite demie-heure pour la pause lecture! Sentir le soleil sur son visage et l’air frais qui respire le printemps, rien de mieux pour se remettre de la déprime saisonnière hivernale. C’est pas encore tout à fait chaud à l’extérieur, donc le manteau, le foulard et le gants reste de mise! 

Nos recommandations : 

https://www.instagram.com/p/BgjaxqCDP12/?hl=fr&taken-by=jaydutemple

https://www.instagram.com/p/BbpoGHgg5Dg/?hl=fr&taken-by=valchevalier

Créer votre liste de lecture spéciale printemps/été

Réunissez tous vos classiques estivaux et accompagnez-les de vos dernières découvertes qui donnent envie de conduire les fenêtres baissées! Écoutez votre nouvelle playlist dès qu’il fait beau et vous verrez, vous aurez l’impression qu’il fait déjà 10 degrés de plus dehors. (PS: Si vous ne connaissez pas beaucoup le New country, ce style de musique des plus entraînants pourrait bien vous surprendre.)

Redécouvrir les joies de la course extérieure

L’hiver n’est pas une saison facile pour tout le monde et plusieurs d’entre nous s’enferment à l’intérieur pour passer au travers. Quoi de mieux que de recommencer ou encore essayer pour la première fois une activité extérieure comme la course pour mettre un terme officiel à cette période glaciale! Remplissez vos poumons d’air frais et profitez de l’occasion pour penser à un nouveau trajet à parcourir!

Faire un roadtrip vers un nouvel endroit

Peu importe la destination, choisissez une journée ensoleillée et partez découvrir les beautés du Québec! Que ce soit un magnifique village dont vous avez déjà entendu parler ou encore après une petite recherche sur internet, partez à l’aventure. Pour pousser l’expérience au maximum, on embarque dans la voiture, café à la main, avec aucune idée d’où vous vous dirigez! Beaux souvenirs garantis.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :