Billet d’une accro à Grey’s Anatomy

Bon, avant de commencer, je veux simplement que vous sachiez que je sais que j’ai un problème, mais si vous êtes comme moi et que vous avez vous aussi visionné les 293 épisodes des 13 saisons de Grey’s Anatomy ainsi que ceux qui sont diffusés présentement à la télé et bien, bienvenu dans le monde d’une accro à Grey’s Anatomy. Si vous vous demandez toujours qu’est ce que c’est que ça ! Continuez de lire pour vous aussi entrer dans le club.

Mise en garde :

« Si vous n’avez toujours pas commencé à écouter Grey’s Anatomy, veuillez noter que tout au long du texte il y aura des mise en garde «SPOILER ALERT !!!! ». Parce que je ne veux surtout pas vous spoiler

Bonne lecture !

Vous avez sûrement entendu parler de Grey’s Anatomy par plus de la moitié de votre entourage, parce que c’est clairement la meilleure série jamais réalisée. Je vous en parle comme si j’écoutais l’émission depuis ses débuts, mais non, au contraire j’ai réalisé 13 ans plus tard à quel point cette série est parfaite! J’ai commencé le 1er épisode de la première saison le 21 décembre 2017 et j’ai terminé le 13e épisode de la 14e saison le 4 mars 2018. Ouin… Les vrais vont comprendre! Dit comme ça j’ai l’air de pas avoir de vie, mais bien au contraire j’en ai une bien remplie. C’est simplement que tu peux écouter Grey’s Anatomy en vivant ta vie normalement, car l’émission s’écoute si bien que tu peux la visionner n’importe où… en te maquillant, en faisant la vaisselle, en ramassant ta chambre et même en prenant ta douche, juste littéralement partout! Vous voyez le genre. Alors êtes vous prêts vous aussi à devenir accro à Grey’s Anatomy? OUI !!!

Voir le bon côté des choses 

Oui… J’ai réalisé une décennie plus part que la meilleure série qui existe au monde c’est Grey’s Anatomy. Mais disons que c’est parfait comme ça, parce que je n’ai pas eu besoin d’attendre à chaque automne pour une nouvelle saison et ainsi toutes les semaines pour écouter un nouvel épisode. Bien fait pour moi, parce que j’ai pu écouter 13 ans de série télé en 2 mois et 7 jours. Ouff, c’est là que tu réalises que tu as un problème… Mais bon c’est chose du passé, puisque maintenant que je suis à jour et tous les jeudis soir j’ai droit à un nouvel épisode ! YAY

Les gens qui ne l’ont jamais écouté

C’était moi il y a quelques mois, avant que je réalise ce que ça manquait vraiment à ma vie ! Quand je dis à ma vie, je parle plutôt de ma culture générale de série télé. Dans notre monde, il existe deux types de personnes qui n’ont jamais écouté Grey’s.

  • Celle qui trouve que ça a l’air bon, mais qui n’a pas encore eu le temps de la commencer.

CONSEIL : Si tu n’as pas le temps dans ta vie pour écouter une série de plus de 300 épisodes. Ne la commence surtout pas, attends d’avoir le temps, parce que si tu le fais tu vas être pris dans un engrenage et tu ne seras pas en mesure de t’arrêter. Tu vas un peu le regretter. Je parle un peu pas mal par expérience !

  • Celle qui veut juste rien savoir de ça ! Parce que selon elle, c’est trop long 13 saisons pour une série ou juste parce que ça donc bien l’air plate! Ehh, excuse moi! Écoute le premier épisode de la première saison et on s’en reparle après !

Les addicts à Grey’s Anatomy

Il s’agit là d’un petit ou un énorme groupe d’individus qui sont si contents lorsqu’il se rencontre parce qu’enfin, ils peuvent tous ensemble parler de leur étrange addiction à Grey’s Anatomy.  Bien noter que tu ne choisis pas de devenir comme ça, tu fais juste le devenir. C’est inévitable. Tu vas juste tout le temps vouloir en parler, tu ne sera pas capable de t’en empêcher, tu veux juste en parler partout et tout le temps. 

«C’est exactement le type de personne que tu ne veux jamais rencontrer si tu n’a pas encore commencé à écouter la série. »

Voici le genre de conversation des addicts :

«Moi, je suis plus capable de m’en passer, tellement que je le met en fond d’écran et je l’écoute quand je fais mes devoir.»

SPOILER ALERT !!!!

Mise en garde :

« Si vous n’avez toujours pas commencé à écouter Grey’s Anatomy, veuillez ne pas lire la deuxième conversation. Parce que je ne veux surtout pas vous spoiler

SPOILER ALERT !!!!

«Oh mon dieu sérieux. As-tu vu l’épisode où Lexie meurt drastiquement après un crash d’avion. Pourquoi … j’aurais tellement souhaité qu’elle se marie avec Mark Sloan.»

«Je suis tellement contente de savoir que Grey’s Anatomy est renouvelé pour au moins deux saisons. Seigneur sinon je pense que j’aurais fait une dépression! »

Vous voyez ce genre de conversation que seul ceux qui sont réellement attachés à la série peuvent avoir. C’est tellement délirant, mais je suis certaine que vous aussi mes chers accros à Grey’s Anatomy vous avez ce genre de discussion.  

4 bonnes (EXCELLENTES) raisons d’aimer ou de commencer Grey’s Anatomy

Les personnages  

Tu penses déjà avoir été attaché à des personnages de télé série? Détrompe toi, parce que tout ce que tu as vécu avant n’est rien. Prépares-toi à devoir faire plusieurs deuils et à verser quelques larmes quand l’un ou l’autre de tes personnages favoris quittent la série. Tu vas même par moment souhaiter faire partie de la gang de médecins de Seattle Grace et d’avoir d’aussi belles relations amicales que les personnage. Prépares-toi à rencontrer et vivre les histoires de Meredith Grey, Derek Shepherd, Mark Sloan, Christina Wang et tous les autres.  

 

Les péripéties

Chaque épisode saura vous accrocher d’une manière ou d’une autre, faites place à des intrigues sans cesse renouvelées. Le bloc opératoire et l’urgence recevront des cas médicaux plus amusants et originaux les uns que les autres. Préparez-vous à rire, à pleurer et même parfois à être en colère. Les épisodes vous laisseront tout sauf indifférent, même que d’un épisode à l’autre on se demande, mais voyons qu’est ce qui pourrait bien arriver de pire? Et la réponse est souvent TOUT!

Les beaux gars   

Les filles sérieux entre vous et moi, ehh wow, les gars qui jouent dans la série sont beaucoup trop chauds. Je sais pas pour vous, mais j’ai soudainement le goût d’aller aux urgences !

Le drama  

Tu veux du drama en v’la. À chaque épisode il y en a un peu plus et c’est parfait comme ça parce qu’en plus de suivre les cas médicaux, on s’immisce dans les vies de chaque personnage et on découvre plein de choses. Une qui trompe un tel, un qui couche avec l’autre dans les oncall room’s ou encore lui qui ne veut plus parler à lui pour tel ou tel raison. C’est à rendre fou! Autant que je n’aime pas le drama dans la vie autant que l’ADORE dans la série.

Fun Fact :

Pour les fanatiques de la série, ne vous inquiétez pas elle est renouvelée pour au moins 2 ans et continuera à être produite temps et aussi longtemps qu’Ellen Pompeo (Meredith Grey) et Shonda Rhimes (réalisatrice) auront envie de continuer! 

Ellen Pompeo alias Meredith Grey est l’une des actrices de la télé la mieux payé au États-Unis. Elle fait plus de 350 000$ par épisode. Faites de calcul, ça fait beaucoup de million de dollars. Et selon des sources, dès les prochaines saisons,  elle devrait toucher un salaire de 550 000$ par épisode ! WOW.

Patrick Dempsey alias Derek Shepherd aurait quitté la série à la 11e saison puisqu’il agissait comme une princesse sur le plateau selon la réalisatrice Shonda Rhimes et il aurait supposément trompé sa vraie femme avec une fille de la production. Ouff… Dommage qu’il n’ai pas compris le message lorsqu’il a joué exactement le même scénario. Disons simplement que la réalité à croisé la fiction! Dommage ! 

 

Bonne écoute à tous !

Megh xx

One Comment

Add yours →

  1. J’aimais tellement regarder cette série lorsque j’étais plus jeune ! je comprend que tu en sois accro 😉

    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :