Voyagez au rythme des pages du roman Sam perd la carte

Je n’ai jamais raffolé de la lecture, ou du moins pas avant que je trouve un livre qui m’intéresse vraiment. Si je retourne quelques années en arrière, non loin d’aujourd’hui, jamais n’aurais-je ouvert un livre par moi-même. Rappelez-vous les milliers de romans que nous devions lire au secondaire… et bien très rare sont les fois où je les terminait. Ça fait maintenant 5 ans que j’ai terminé mon secondaire et en cinq ans je n’ai lu aucun livre, mise à part ceux que je devais livre pour le cégep et l’université (et ceux là je les ai lu pour vrai). Du temps ça en a prit avant que je mette la main sur un livre qui me plait, mais je l’ai finalement trouvé, celui qui me donne envie d’en lire d’avantage.

Enfin j’ai déniché le roman parfait pour moi, enfin j’ai trouvé une histoire qui m’interpelle. Dès les premières pages, je savais que j’allais adorée cette lecture. Une histoire nous fait voyager dans le confort de notre maison. Partez à l’aventure avec le livre Sam perd la carte de Sandra Sirois.

J’avais l’impression au fil des pages de lire mon histoire sans vraiment que ce soit le cas. Le roman ressemble drôlement aux aventures auxquelles les jeunes de notre génération prennent part. Nous sommes pour la plupart avif d’aventure, on a qu’une seule envie, découvrir notre monde, tout de suite et maintenant.

Suivez au rythme des chapitres les d’aventures rocambolesques de Samantha Jolicoeur, qui décide sur un coup de tête de quitter son emploi et partir en voyage seule pour une première fois dans des lieux qui seront bien loin d’être de tout repos. Elle vous emmenera avec elle dans des endroits qui seront tantôt mystérieux, amusant et parfois même dangereux. Son périple vous menera à Munich, en Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines et même au Laos. Vous aurez l’impression de plonger dans le journal intime d’une globe-trotteuse, un peu mêlé par moment, qui parfois ne sais plus trop où mettre de la tête et qui se lance dans des aventures bien spéciales.

Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à tourner les pages de ce livre. Vous serez dès les premiers chapitres attaché à Sam, je vous garanti que vous allez dévorer l’histoire et ne serez plus capable de vous arrêter. Une histoire drôle, touchante et surtout remplie de péripéties toutes aussi folle les unes que les autres.

RÉSUMÉ : 

La vie de Samantha Jolicoeur, une jeune femme à la personnalité colorée, déraille. Ses amours, sa vie professionnelle, son appartement, ses relations avec sa famille, tout va de travers. C’est après avoir fait ce constat qu’elle démissionne de son travail sur un coup de tête et achète un billet d’avion. Elle laisse tout derrière elle dans le but de fuir ses problèmes et de rendre sa vie beaucoup plus excitante. Obnubilée par la perspective d’aller à l’Oktoberfest, Sam s’envole d’abord pour Munich. Dès son arrivée, elle rencontre une série d’embûches et multiplie les gaffes. Heureusement, elle repart deux jours plus tard vers la Thaïlande où elle rejoint son ami David, un étudiant français rencontré au Québec. Mais l’Asie lui en fait aussi voir de toutes les couleurs ! L’existence de Sam devient une succession d’aventures tantôt sentimentales, tantôt rocambolesques, et parfois même très dangereuses… Un roman humoristique et palpitant, qui garde le lecteur en haleine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :