Cette semaine improvisez-vous végétarien – Semaine végé du 6 au 12 novembre

Je suis une foodie très assumée et j’adore tester de nouveaux mets, mais je suis loin d’être végétarienne ou encore même végétalienne.  Pour vous donner une idée, je n’avais jamais essayé le tofu avant il y a quelques semaines. Quand j’y ai goûté pour la première fois j’ai réellement été surprise, dans le bon sens du terme. Suprenament je n’aurais JAMAIS cru aimer mon expérience et vouloir la répéter.

Si vous êtes comme moi et ce n’est pas dans vos habitudes, cette semaine vous devez absolument vous improviser végétarien. Si vous aussi vous avez envie de diversifier vos repas le temps d’une semaine, vous serez heureux d’apprendre que RestoQuebec lance du 6 au 12 novembre la première édition la semaine végé.

Je vous entend déjà me dire, «ouin, mais moi et les plats végés on est pas fait pour s’entendre!» détrompez-vous ! La bouffe végé c’est bien plus que simplement de la salade et du tofu. Qui a dit que manger végé ça devait être dole ? Vous serez comblé par la diversité d’assiettes offertes par les restaurants participants, qui ont travaillés fort pour vous offrir les meilleurs plats dans leur catégorie.

Que vous soyez épicurien ou tout simplement curieux à l’idée de tester quelque chose de nouveau, je vous recommande fortement la semaine végé. À la simple vu des photos des plats vous allez saliver!

Ah et oui… TOUT les plats sont à 10$ !

Bon Appétit !

COUP DE COEUR :

Copper Branch – Sandwich Copper  »Branch Mi »

Tofu biologique fumé Sriracha servi sur pain ciabatta de Kamut de la boulangerie biologique Inéwa avec Kimchi au chou frisé, carottes, radis, biseau de concombre anglais, feuilles de basilic thaï, coriandre fraîche et végénaise épicée. Accompagné de frites maison cuites au four dans un mélange d’épices maison.

SÉRIEUSEMENT c’est du plaisir en bouche, le mélange des saveurs est tout simplement délicieux et exquis. Pour une fille qui n’est pas végétarienne, j’ai tellement été surprise par les arômes de ce sandwich.

AMOUREUX DES SUSHI :

Vive le vert – Nihon Sushi

5 maki bonsaï + guncan végé à la wakamé

  • Extra de légume tempura à 5$
  • Verre de vin sélectionné à 5$

Maki bonsaï : concombre, oignon vert frits, fromage de chèvre, pistache, bébé épinard, pesto maison, revêtu de patates douces frites et pousse de tatsoi. 

Juste parce que les sushis c’est tout simplement délicieux et que tu dois absolument les essayer! C’est frais et délicieux en bouche.

MIAM :

Le Roulé Végé Week – La Piazzetta

Mozzarella, cheddar, tofu biologique mariné, kale biologique séché (à la crème de chanvre, ciboulette et noix de cajou), poivron vert, piment fort, oignon frit, oignon vert, huile d’olive, tamari et sirop d’érable, recommandé avec crème sure ou guacamole en accompagnement.

J’ai été très surprise par le goût! J’ai eu du mal à m’arrêter de manger tellement c’était délectable! L’assiette est immense, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’apporter les restes à la maison!

LE MUST TRY :

Bol d’automne – Restaurant du Monastère des Augustine

Seitan maison pommes et oignons, courge rôtie, kale, kimchi de courge spaghetti, orge et kamut, sauce pacane et garam masala et granola salé. Fait avec amour et avec fruits et légumes biologiques tout droit sortis des jardins de nos producteurs.

Je n’ai pas encore eu la chance de le tester, mais croyez moi, c’est sur ma liste de chose à faire cette semaine!

LE DÉJEUNER DE SEMAINE :

Bol Végé Déjeuner Cosmos 

Fritata au fromage emmental et légumes (champignons, courgettes, pommes de terre, épinards, ail et oignons rouges) servi sur pouding au riz avec laitue Boston, fruits frais, fruits des champs, yogourt vanille et choix de rôties.

Gâtez-vous avec un bon plat déjeuner cette semaine. Rien de plus frais!

Pour la liste complète des restaurants participants rendez-vous ICI !

 

One Comment

Add yours →

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :