Les plats les plus fous de la semaine Manger Cru – 2 au 8 octobre

Pour être honnête, je suis probablement la plus grande fan de bouffe qui soit. Je suis une foodie dans l’âme! J’essaie le plus souvent, lorsque je sors au restaurant, de varier mes repas. Par contre, si ma soeur était là elle vous dirait : «C’est faux! Elle prend littéralement toujours du tartare de saumon.» En quelque sorte c’est vrai parce que je suis carrément accro à ce plat cru. Ça ne veut pas dire que je suis fermé à essayer autre chose, au contraire, je suis très ouverte à tester d’autres mets. Mais, je fond à la simple prononciation du mot tartare. Bon assez discuté!

Les amoureux de la bouffe seront très choyés du 2 au 8 octobre, à l’occasion de la première édition de la semaine manger cru présenté par Resto Québec. Qu’est ce que ça mange en hiver la semaine manger cru et bien c’est simple, absolument tout ce qui se mange froid.

Cette semaine, pour seulement 10$ (dans tous les restaurants participants), dégustez des plats complètement fous élaborés par plus de 40 chefs de la ville de Québec. Bon, c’est clair que vous ne pourrez pas essayer tous les restaurants, parce qu’il faudrait consommer 6 repas par jours, ce qui est simplement impossible.


J’ai eu la chance de tester plusieurs assiettes des différents restaurateurs qui participent à la semaine manger cru et sérieusement ça été TELLEMENT difficile de faire un top 5 parce que tout est juste trop délicieux.

LE PLUS ORIGINAL :

MANGE MOI LE CRU – LA BELLE ET A BOEUF

Vous savez à quoi vous attendre chez la Belle et la Boeuf, quelque chose qui sort VRAIMENT de l’ordinaire.

Essayer le mocktail style Belle et Bœuf, purée de litchi et purée de melon d’eau infusé avec des black chia seed. Ajouter à ça jus aloe vera au melon d’eau et crème soda.

Bon qu’est ce que je mange là-bas ?

Le pot Mason est surmonté d’une pointe de melon d’eau garnie de sauce tomate maison, prosciutto fumé, parmesan et oignon rouge. Le tout accompagné d’un shooter de gin Hendrix en concombre !

TARTARE DE THON :

L’ALBACORE ASIATIQUE SHAKER CUISINE ET MIXOLOGIE

Ça goûte l’Asie ! 

Tous les restaurants SHAKER vous présentent L’albacore asiatique : un tartare de thon d’inspiration asiatique!

La recette :

Thon albacore, poire asiatique, salade de wakame, yogourt au wasabi et sauce aigre aux huîtres, accompagné de croustilles de won-ton.

Un moment d’évasion assuré, billet d’avion en moins!

 

TARTARE DE THON À LA GUACAMOLE  – BÂTON ROUGE 

Frais et velouté!

Tartare de thon avec concombre, oignons rouges, persil et gingembre, accompagné de guacamole et d’une salade de concombre, radis et carottes. Le tout est servi avec des chips de betteraves rouges !

SUSHI 

ASSIETTE FRAÎCHEUR EN SUSHI – NIHON SUSHI

WOW, la présentation de l’assiette est tout simplement magnifique et alléchante. C’est tellement bon !

Hosomakis en fleur au tartare de saumon et zucchini frit renversé pistache et sa trilogie de sashimi, gravlax de saumon maison, thon rouge et butterfish.

JE L’AI PAS ESSAYER, MAIS ÇA SEMBLE DÉLECTABLE : 

MÉLI-MÉLO – LES MALTCOMMODES

C’est différent, j’aime ça !

Ceviché de magret de canard, tarte crue à l’avocat, miel et coco, dattes et noix de cajou, figues fraiches, copeaux de tomme de brebis au lait cru, vinaigrette à l’huile de pépin de canneberge.

JE FONDS (J’avais pas le choix … ) : 

DEMI POKE BOL HAWAÏEN AU TARTARE DOUBLE SAUMON & YOGOURT – TARTARE STATION  

Je vous l’avais dit, je suis folle du tartare de saumon, alors je n’ai pu m’empêcher de mettre mon tartare préféré SAUMON YOGOURT GREC ! MIAMMMM

Tartare de saumon frais et fumé, yogourt, concombres, citron et herbes fraîches, servi sur edamames, pâte croustillante frite, salade d’avocat, concombres, tomates cerises, carottes et riz. 

Un plat aussi bon au goût, que bon pour vous !

Pour la liste complète des restaurants participants c’est ICI . 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :