Tranche de vie : La coiffeuse

Je suis certainement pas la seule à qui ça arrive, et je dois dire que ce n’est pas nouveau du tout. Alors je vous pose la question, who can relate? Tsé ce moment quand tu as vraiment envie de changer de look et que tu prends finalement la décision de faire couper tes beaux cheveux longs (que tu essaies de faire pousser depuis 3 ans, soit dit en passant…). Je sais pas si c’est juste moi, mais je suis persuadée que c’est une bonne idée jusqu’à ce que les ciseaux soient dans mes cheveux et soudainement je REGRETTE! Je me regarde dans le miroir du salon de coiffure et intérieurement, je me dis : NON, j’aurais pas dû! La coiffeuse me dit : Je les aient coupés comme tu m’as demandé, aimes-tu ça ? Et que malgré toi tu dis : Oui, j’aime vraiment, ça fait changement…

Ensuite vient le moment où t’embarques dans ta voiture, t’ouvres le petit miroir et que tu réalises que c’est donc ben court. Tu prends un deux minutes pour décompresser, mais tu te demandes encore : Pourquoi j’ai fait ça!

Là t’arrives chez toi, tu montes dans ta salle de bain tu te regardes pour la millième fois dans le miroir et tu constates que c’est VRAIMENT court. Pis là t’essayes par tous les moyens de te donner l’impression qu’ils sont aussi longs qu’avant ; fer plat, séchoir, friseur, mais en vain. Bon, pas grave, qu’est-ce tu veux faire, tu peux pas les recoller, tout ce que tu as à faire c’est d’attendre. Comme on le dit, seul le temps arrange les choses… et les cheveux.

Je pense que je changerai jamais à ce niveau là, faut croire que j’apprends pas de mes erreurs. En fait, c’est pas vraiment une erreur, mais probablement juste mental. Ensuite les jours passent et ça devient vraiment moins pire. C’est juste le choc et ça finit par passer de la même manière que c’est arrivé.

P.S. supposément que ça prend sept jours pour s’adapter à tout changement de notre vie. On s’en reparle dans une semaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :