Le Festival de cinéma de la ville de Québec est de retour !

Du 13 au 23 septembre 2017, c’est le moment de libérer le cinéphile en vous pour profiter de la programmation remarquable qui est offerte cette année par le Festival de cinéma de la ville de Québec.

Fondé en 2011, le FCVQ représente une plateforme de choix pour les amoureux des oeuvres présentées sur nos grands écrans en proposant la projection de nouveautés et de films inédits tant de renommée nationale qu’internationale.

Et si vous ne vous considérez pas vraiment comme un fan fini du 7e art, c’est l’occasion parfaite de donner une chance à des films qui ont été présentés dans les  plus grands festivals et d’en même temps, encourager des créateurs de partout dans le monde.

Pour vous donner un avant-goût, voici les quatre événements auxquels nous avons le plus hâte d’assister pendant le festival:

1- Et au pire, on se mariera de Léa Pool

Drame québécois très attendu sur le passage à l’âge adulte mettant en vedette Sophie Nélisse et sa mère fictive, Karine Vanasse. À voir en primeur au FCVQ parce qu’il ne sera même pas sorti en salle encore!

2- Projections extérieures gratuites à Place D’Youville 

Que ce soit Wayne’s World, Rencontres du troisième type et même Dans une galaxie près de chez vous, vous êtes certains d’y retrouver un de vos films chouchous des dernières années.

3- L’expérience A Wall is a Screen

Expérience immersive unique, A Wall is a Screen vous propose une visite guidée de nuit de la ville de Québec ponctuée de courts métrages présentés directement sur les murs de ses plusieurs attraits!

4- CinéConcert – BiRDMAN

Vous pourrez voir le film oscarisé et adoré par des millions Birdman sous un tout nouvel œil grâce aux ciné-concerts du FCVQ. Le compositeur de la bande originale du film, Antonio Sanchez, jouera en direct du Palais Montcalm la musique de film pour vous faire vivre les émotions du film comme jamais!

Pour consulter tout le reste de la programmation et acheter vos billets pour les différents événements, rendez-vous ICI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :