L’univers délirant de Julien Lacroix !

Crédit photo : Émilie Lapointe Photographe

Si vous êtes le moindrement actif sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà vue sa face dans votre feed d’actualité Facebook. Julien Lacroix est un humoriste de la relève bien spécial, les meilleurs qualificatifs pour le décrire étants probablement un enfant-immature-attardé sur les bords. Malgré cette description un peu douteuse de l’humoriste, le public a adopté l’humour un peu délirant et absurde de Julien Lacroix.

Samedi soir dernier, Julien Lacroix remplissait le Théâtre Petit Champlain avec son one-man-show Voisiquement-moi qui, soit dit en passant, ne veut absolument rien dire. Il nous transporte rapidement dans son univers parfois incompréhensible aux allures franchement hilarantes.

«Je viens juste d’apprendre que ma sœur est enceinte… Je vais être papa !» La façon là moins commune de commencer un spectacle, c’est très certainement avec une blague d’inceste. Un brin déjanté, lorsque Julien est plongé dans son personnage de gars arrogant mais timide, ça passe mille fois mieux. Sans contraintes, il frôle souvent la ligne du politically correct, question de faire réagir l’auditoire.  

À plusieurs reprises au cours du spectacle, il s’adresse à son public qui lui donne la réplique, à peine le temps d’y réfléchir que la réponse est déjà sortie. C’est clairement un des moments forts de la soirée, qui a fort bien plû à tous. Julien Lacroix a vraiment le sens de la répartie ce qui fait de lui un as de l‘improvisation.

Sur scène Julien Lacroix a généralement pour seul acolyte un micro. Par contre, il y a un tableau où un autre humoriste vient le rejoindre pour un sketch. Plutôt inhabituel de voir ça dans un one-man-show, on aime, ça crée un vent de fraîcheur. Gabriel D’Almeida Freitas monte sur scène pour interviewer Julien Lacroix, une entrevue aux réponses plutôt chaotiques et incohérentes. Un numéro à sa saveur, complètement illogique et attardé, comme on les aime.

Julien Lacroix à un humour très différent des autres, ce n’est pas un passe partout, soit t’aimes, soit t’aimes pas. Pour nous Julien Lacroix, c’est un gros OUI !

Vous n’avez pas fini de le voir dans votre fil d’actualité, mais aussi sur scène avec Voisiquement-Moi et bientôt en tournée partout au Québec avec Mehdi Bousaidan. Si vous n’avez toujours pas vu ses vidéos, rendez-vous sur sa page Facebook pour vous plonger dans son univers. Préparez-vous mentalement, parce que c’est de la folie à profusion

%d blogueurs aiment cette page :