EM17 | Les créateurs de demain !

Le 5 mai dernier, avait lieu dans le foyer de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, le défilé annuel des finissants en design de mode du CNDF. Une soirée au concept unique dirigée et organisée en totalité par les étudiants en Commercialisation de la Mode.

Les dix-huit finissants, nous on fait découvrir leur magnifique collection, des morceaux très spéciaux au style plus que variés. Un travail de longue haleine finalement récompensé par un défilé leur permettant de proposer dix-huit collections et une totalité de 90 tenues. La fébrilité était au rendez-vous, parce qu’après trois ans d’étude, c’est le fruit de leur travail.

Voici quelques unes des créations présentées le 5 mai dernier :

 

REMISE DES PRIX

Anne-Marie Bouffard et Roseline Houle ont toutes deux remporté la bourse Télio, pour la collection la plus commercialisable.

Anne-Marie Bouffard a créée une collection inspirée des Pink Ladies au look plutôt rétro, mais tout de même très tendance. Roseline Houle, elle s’est laissée tenter par le style bohème, romantique à la fois féminin.

Marina Nessemon a pour sa part gagné le prix Letra, pour une période d’une année elle aura droit à une licence pour le programme Modaris, qui lui permettra de créer des patrons à l’ordinateur. Sa collection est influencée par son pays d’origine la Côte d’Ivoire, les étoffes des pays d’Afrique c’est ce qui a inspiré ses créations.

Les finissants sont clairement les designers de demain! Tous les vêtements exposés étaient uniques, novateurs, tendances et très distinctifs.

Suivez nous sur Instagram pour ne rien manquer : @enville_web 

%d blogueurs aiment cette page :