LES SÉRIES NETFLIX DONT TOUT LE MONDE PARLERA

GIRLBOSS

Pour ceux qui sont adeptes de magasinage en ligne, vous avez probablement déjà entendu parler de la boutique Nasty Gal. Eh bien Netflix vous fait connaître les dessous de ses débuts à travers sa nouvelle série originale Girlboss. On y raconte l’histoire de Sophia, une jeune femme de 23 ans bornée et paresseuse, mais surtout passionnée de mode vintage. Comme plusieurs personnes de cet âge (et je m’inclus tellement là-dedans), elle cherche sa place dans la société et finit par créer sa propre boutique de vêtements Nasty Gal sur eBay.

Pourquoi on l’aime: C’est léger et vraiment sympathique. Sophia représente bien la jeune adulte d’aujourd’hui qui est un peu indécise mais qui sait ce qu’elle vaut et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. On suit l’histoire de son succès entrepreneurial, malgré les hauts et les bas, et ça fait du bien. Je vous avertis, impossible de ne pas vouloir partir une business après ça. #jeveuxêtreSophia

Bonus: Les costumes de cette série sont absolument hallucinants. Si vous aimez les vêtements vintage, vous adorerez voir tous les kits de la série.

DEAR WHITE PEOPLE

Samantha White est étudiante à l’Université fictive de Winchester, une institution prestigieuse aux États-Unis à prédominance blanche. À travers son émission de radio Dear White People, Sam crée une polémique sur le campus en s’adressant directement aux blancs au sujet des tensions raciales qui affectent les afro-américains. Fidèle à ses convictions, elle dénonce les injustices dont elle est témoin, peu importe les répercussions.

Pourquoi on l’aime: On nous fait réfléchir mais sur un ton très satirique et accessible. On ne tombe jamais dans le « classique » de la dénonciation pure et dure. Dear White People cherche surtout à introduire le spectateur à la réalité des gens impliqués dans le mouvement pour les droits des minorités visibles. Sans dire que ça change une vie, ça vient nous donner une nouvelle perspective sur un sujet important. En plus, le cast est tellement beau, vous n’aurez jamais vu autant de belles personnes réunies dans une seule série.

%d blogueurs aiment cette page :